Après l’opération

Conseils / Recommandations

Le patient devra observer les attentions d’usage à l’égard des greffons fraichement implantés. A savoir attendre 3 jours avant le premier shampooing, se coiffer avec un peigne à dents non pointues et avec d’infinies précautions. Cela durant les 2 premières semaines. Au delà, les greffons sont parfaitement intégrés et il n’est plus nécessaire de s’en soucier.
Après 15 jours, les fils non résorbables de la zone de prélèvement seront retirés par l’opérateur lui-même quand cela est possible ou par un autre médecin. La cicatrice laissée sur le cuir chevelu s’estompera progressivement jusqu’à ne laisser qu’une fine ligne blanche cachée dans la chevelure. Elle sera invisible de ce fait pourvu qu’une longueur de cheveux minimum soit respectée. De fait on imagine mal subir une greffe de cheveux pour ensuite se raser la tête.

Temps

Les greffons transplantés vont immédiatement pousser dès leur mise en place sur leur nouveau site. Ils vont atteindre 2 ou 3 mm en quelques semaines puis vont chuter pour être remplacés par un nouveau cheveu. La transplantation a eu pour effet d’activer un nouveau cycle pilaire.